PETIT DÉJEUNER DU 9 AVRIL 2014

Petit déjeuner des Assises du Très Haut Débit – 9 avril 2014

« Le très haut débit au service de la valorisation de l’habitat »

A l’instar d’innovations historiques comme le rail ou le télégraphe, la fibre optique et la 4G offrent aujourd’hui à la France une opportunité de développement majeure.

Relai de croissance et formidable accélérateur de la communication, le très haut débit promet également de transformer la vie domestique des Français. Grâce à lui, leur habitat sera mieux connecté au monde, leurs possibilités de loisirs et de télétravail accrues, la fracture numérique réduite. Un habitat mieux connecté pour des territoires plus attractifs : le bénéfice attendu est à la hauteur des investissements.

Il appartient aux pouvoirs publics d’accompagner cette révolution et d’en tirer parti dans leurs politiques du logement. Avec le savoir-faire des bailleurs et des opérateurs téléphoniques, ils disposent des meilleurs alliés qui soient.

Bruno Le Maire, député de l’Eure

Président des Assises du Très Haut Débit 2014

Sont intervenus lors de ce petit déjeuner:

– Bernard CADEAU, président du groupe ORPI

– Etienne DUGAS, président de Groupe Marais, président de la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP)

– Antoine DARODES, directeur de la mission France Très Haut Débit

– Stéphane PROUZEAU, président d’Agenda France

– Jean-Michel SOULIER, président de Covage

– Xavier VIGNON, président de Sogetrel, vice-président fondateur de la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP)