Qualité de service et expérience client :
Remise du prix d’opérateur mobile de l’année 2018
Le lundi 21 janvier 2019 de 17h30 à 20h30
The Bureau (28, cours Albert Ier – Paris 8e)
L’accord historique « New Deal » signé entre les opérateurs télécoms et l’Etat pour faire de la connexion 4G une réalité pour tous les français d’ici 2 ans est une opportunité historique pour notre pays.
Pour anticiper la meilleure stratégie d’aménagement numérique et faciliter le déploiement de ces nouvelles infrastructures, les communes ont besoin de mesurer, non pas la simple couverture mobile de leur territoire, mais plus encore la qualité des usages et services mobiles accessibles à chacun de leurs administrés.
Expert indépendant dans le domaine de la qualité des réseaux et du crowdsourcing, QoSi présentera en exclusivité les résultats de ses campagnes de mesure de la QoE et QoS effectuées en 2018 et décernera le prix d’ « opérateur mobile de l’année ».
Programme :
17h30 : Accueil des participants
18h00 – 18h10 : Allocution d’ouverture : Yvon Collin, président de la CSNP, sénateur du Tarn-et-Garonne et président des Assises du Très Haut Débit 2019
18h10 – 18h50 : Conversation « Quel diagnostic numérique pour nos territoires ? »
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Laurent Depommier-Cotton, directeur du Département Transition Numérique de la Banque des Territoires
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Isabelle Zeller, directrice de la mission Transition Numérique de la région Hauts de France
18h50 – 19h00 : « Le crowdsourcing, un nouvel outil au service du régulateur » : Martine Lombard, membre du Collège de l’ARCEP
19h00 – 19h30 : Présentation de l’étude QoE-QoS 2018 et remise du prix « opérateur mobile de l’année 2018»
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Julie Moncorger, Chief Data Officer de QoSi
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Fabien Renaudineau, CEO de QoSi
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Allocution du lauréat 2018